Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délais de remboursement soins à l'étranger ?

Bonjour, mon fils effectue une année Erasmus dans un pays européen dans lequel il a été contraint d'effectuer plusieurs tests COVID imposés par le pays, et la CEAM a été refusée à chaque présentation, il a donc dû régler à chaque fois ces tests malgré un budget très serré. Les demandes de remboursements toutes pièces demandées ont été transmises comme indiqué sur Ameli il y a plus de 4 mois sans aucun traitement à ce jour. A chaque fois qu'il interroge notre caisse via son espace, il est indiqué que le délai de traitement est de 2 mois et qu'il faut patienter, alors qu'il reste dans l'attente de ces remboursements datant de sept et oct 2020 soit plus de 4 mois. Cette situation est très dommageable pour les assurés au budget serré et sans voie de recours puisque la réponse est toujours identique et sans considération du problème. Merci de votre réponse sur les possibilités de recours.

FLEUR

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FLEUR,

Je vous invite à consulter ce topic qui traite du délai de traitement des soins reçus à l'étranger.

Si votre fils estime que le traitement apporté à son dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, il a la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de sa caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FLEUR

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, mon fils a coché la casse "Réclamation" à plusieurs reprises lors de ses nombreux messages sur le sire ameli, ce qui n'a pas modifié la prise en compte de sa demande, ni de le réponse apportée qui est toujours de patienter alors que le délai annoncé pour le traitement est très largement dépassé à ce jour.