médecin-conseil doit-il donner un accord?

Bonjour,

J'ai été reconnu RQTH avec un refus de formation et continuité des soins mais mon médecin sur le certificat médical pour la demande MDPH a noté une fragilité trop importante pour un travail.
Est-ce que le médecin-conseil doit valider cette décision de mon médecin , autrement-dit un avis sur le fait que je peux travailler ou non.

Merci de me donner une réponse assez rapidement

liloue

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour liloue,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à vous renseigner auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

Autres réponses

liloue

Bonjour,

Merci de votre réponse , mais j'ai posé la question également à La MDPH qui me dit de demander à la CPAM.
Mais dans un entretien téléphonique avec la MDPH, Il m'a été répondu que si mon état de santé ne me permet pas de travailler il faut faire une demande auprès du médecin-conseil pour qu'il il émette un avis si je peux ou non travailler.
Mais je ne comprends pas trop, car je ne suis pas indemnisées par la CPAM , je suis en AAH depuis le 01/08/2019 jusqu'au 31/07/2021 et une demande de renouvèlement est en cours.Je répète que La RQTH a émis un refus de formation jusqu'au 31/07/2021 avec continuitées des soins jusqu'au 31/07/2021 et que mon médecin a noté une fragilité trop importante pour un travail.,donc je ne travaille.pas.
Ma question est en rapport avec la CPAM puisque la Mdph ne peut pas répondre
Autrement dit le médecin-conseil doit-il suite à l'avis de mon médecin fragilité trop importante pour un travail doit-il émettre un avis si je peux ou non travailler alors que je ne suis pas indemnisées par la CPAM , dans ce cas l'avis de mon médecin devrait suffire à mon avis
J'aimerais avoir une confirmation

D'avance merci de votre réponse

Cordialement

liloue

Bonjour Roxane,

Je vous ai répondu à votre message d'il y a 3 jours soit du 26/02/2021.
J'attends une confirmation de votre part à savoir , le médecin-conseil doit-il émettre un avis si je peux travailler ou non c'est à dire doit-il confirmer ou non l'avis de mon médecin qui a noté une fragilité trop importante pour un travail alors que je ne suis pas indemnisées par la CPAM , je rappelle que je suis en AAH depuis le 01/08/2019 et ce jusqu'au 31/07/2021, la RQTH a émis un refus de formation jusqu'au 31/072021 avec continuitées des soins.
J'ai vraiment un doute et j'ai besoin de savoir car en plus j'envisge de faire une postcure.avant le 31/07/2021

Merci de votre réponse si possible rapidement

Cordialement

Elryn

Roxanne vous a Répondu: ce n’est pas du ressort de l’assurance maladie donc pas du ressort du médecin conseil.

Vollen

C est la mdph qui est competente dans votre cas,car vous percevez l aah.vous ne percevez pas de pension d invalidité,la pension d invalidité relève de la CPAM. Et aah relève de la mdph de votre département. Donc il faut vous adresser a la mdph .elryn a bien repondu

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour liloue,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli. Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à vous renseigner auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).