Delai pour prévenir un assuré de la fin de ses indemnitées ( suite a un arrêt de 3 ans )

Bonjour,
En arrêt depuis le 22-09-2017 suite à diverses opérations, suivi d'une reprise en mi-temps thérapeutique début Janvier 2018.
J'ai été reconnu RQTH en Juin 2019.
En Septembre 2019, j'ai été convoqué par un médecin conseil de la CPAM ,qui en résumé , m'a dit qu'il aurait déjà pu me mettre en invalidité mais qu'il valait mieux ,étant donné mon âge ,continuer à travailler en mi-temps thérapeutique.Et qu'on me reconvoquera un an plus tard avant la fin de la période triennale soit le 22-09-2020 pour statuer sur ma situation.
Donc n'ayant aucune nouvelle à ce sujet à l' automne , mon médecin traitant a continué à me prescrire mon mi-temps thérapeutiques jusqu'à fin Janvier 2021.Lors d'une énième demande de celui-ci , j'ai finalement été convoqué par un médecin conseil, le 14-12-2020, qui m'a mis en invalidité cat1 au 1 Février 2021 tout en validant mon mi-temps jusqu'à fin Janvier.
Hors mon employeur et moi-même avons reçu le 8 FEVRIER 2021 une notification pour la fin de mes IJSS " votre arrêt de travail VA ATTEINDRE la durée maximale de 3 ans le 31/10/20" soit 3 mois et demi après???
Mon employeur étant dans l'ignorance m'a donc versé par subrogation l'intégralité de mes salaires à ce jour.
Je vais devoir le rembourser et me retrouver sans ressources.
Des employés de la CPAM m'ont affirmé que c'était anormal de prévenir les gens après la fin des indemnités.
Et , je viens de recevoir, le 18 FEVRIER 2021, une notification de mon invalidité au 22-09-20
Merci pour votre aide

miaou56

Réponse approuvée par miaou56

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mana

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment ça c’est passé du coup pour vous ? Car on vient de me dire la meme choses, plus d’ij à compter de mars 2022 mais je viens d’être notifiée aujourd’hui… je suis très inquiète

Autres réponses

Elryn

C’est peu courant. Mais sans doute une forclusion va être faite sur votre dossier (autrement dit au lieu de la pension depuis le 22/09 vous avez eu les IJ donc ça revient au même)

Bonjour miaou56,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

miaou56

Bonjour et merci pour vos réponses...

Mélanie , je reformule ma question : " Délai pour prévenir un assuré de la fin de ses indemnités"

Y a t-il un délai officiel ou inscrit dans le règlement de la CPAM ,pour prévenir un assuré ,et donc aussi son employeur ,de la fin de ses Indemnités journalières ??
Vous pensez bien que j'en ai déjà fait la demande par l'intermédiaire de mon compte Ameli ou bien au 36 46.
Donc : pas de réponse , on ne sait pas , on vous rappelle , etc ... l 'incompétence habituelle à laquelle j'ai ,entre autres assurés , le droit.

Ma question est donc générale , non couverte par le secret médical , ne nécessitant pas la consultation de mon dossier médical.

Par avance merci .
Cordialement.

Elryn

A ma connaissance non pas de délai.

miaou56

Bonjour Mana ,
Désolé pour le retard , je ne viens plus trop sur le forum , dégouté par l' incompétence de la CPAM comme beaucoup d'autres...
M'ayant oublié , la CPAM m'a donc déclaré invalide rétroactivement au 22-09-20 , et m'a versé en catastrophe une somme couvrant plus ou moins cette période ( Septembre 2020 à Fevrier 2021).
J'ai donc dû rembourser à mon employeur toutes les sommes correspondantes aux IJSS perçues pendant cette période .
Après avoir galérer avec la CPAM "normale" , j'ai demander l'aide d'une assistante sociale qui m'a beaucoup apporter pour résoudre ce dysfonctionnement , et beaucoup aider aussi par des personnes de la CPAM "invalidité" qui ne comprenaient absolument pas le traitement de mon dossier et trouvaient tout cela absolument anormal.
J'espère que ça vous aidera un peu, sinon n' hésitez pas à demander de l'aide à une assistante sociale car les erreurs de la CPAM sont courantes...
Un an auparavant , j'avais déjà reçu une notification sans explication comme quoi je n'avais plus le droit aux IJSS , donc panique ,appels sans réponses ,etc etc. Une assistante sociale m'avait obtenu un RDV ou l'on m'a dit ,finalement ,que ce n’était pas la peine de venir , que quelqu'un avait fait une erreur et .... je suppose pas de sanction pour l'incompétent en question, et pour moi nuits sans dormir , crises d’angoisse etc etc