Avance de frais pour un PCR ?

Bonjour
Je dois voyager pour un motif impérieux et je dois faire un test PCR avant de quitter la France.
Le laboratoire me dit que je dois avancer les frais soit entre 60 et 70€.

Sur votre site il est indiqué que les tests sont pris en charge sans avance de frais quelle que soit la situation. Le laboratoire me répond que " c'est n'importe quoi".

J'aurais tendance à plus croire votre site que le laboratoire mais je m'interroge.
Faut il oui ou non avancer les frais pour un test PCR en cas de voyage pour motif impérieux ?
Cordialement
Elisa

Bonjour Elisa,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Le laboratoire peut vous demander de faire l'avance des frais mais vous serez remboursée par l'Assurance Maladie.