HBLD364 et 100% Santé en 2021

Bonjour
Je détiens un devis dentiste pour la pose d'une prothèse dentaire VALPLAST (HBLD364 en 2020) et le dentiste a indiqué comme code NPC au motif que le code HBLD364 est supprimé depuis le 01 janvier 2021 ? Quelqu'un peut il me préciser la véracité de cette information qui semble contradictoire avec le 100% Santé. Merci

CROC

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour CROC,

A compter du 01.01.2021, le code HBLD364 est intègré dans le dispositif 100% santé.

La base de remboursement reste inchangée (64.50 euros). Cependant le professionnel de santé ne peut plus facturer un tarif libre.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre dentiste.

Je vous invite à lire l'article intitulé "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

CROC

Bonjour, merci Mélanie, de cette réponse très claire sur cette prothèse dentaire et son intégration désormais, dans le dispositif 100%.
Vous concluez votre réponse en affirmant que le professionnel ne peut plus facturer au tarif libre ce code HBLD364, pourtant il me semble que dans le mécanisme du dispositif 100% santé, le professionnel peut et doit proposer également les 2 autres formules à sa patientèle, à savoir tarif intermédiaire et tarif libre ? Ce code est il vraiment dédié exclusivement au dispositif 100% et donc plus facturable du tout en tarif libre ?
Bien cordialement