Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir un arret de travail lorsque l'on est positif au Covid ?

Je viens d'etre testé positif au covid. J'appelle mon medecin qui me dis que pour avoir un arret maladie il faut le faire sur je declare ameli. or il est indiqué sur le site que pour les cas positif c'est le médecin qui délivre l'arret maladie ?

Jdail20252

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jdail20252,

Si vous vous êtes déclaré sur le service declare.ameli.fr avant la réalisation du test, vous obtiendrez votre prolongation d'arrêt de travail sur ce site.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique : Demande d’arrêt de travail dans l’attente des résultats d’un test Covid : ouverture d’un téléservice

Si vous n'avez fait aucune déclaration, vous serez contacté par la plateforme Contact tracing de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

whatelse

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,
Vous indiquez avoir été testé positif au covid 19.
L'assurance maladie doit prendre contact avec vous suite à ce test positif et c'est l'assurance maladie qui va prescrire un arrêt maladie après évaluation de la nécessité d'une prescription d'un arrêt de travail ou non. Ainsi votre arrêt sera traité sans délai de carence alors que si c'est votre médecin il s'agira d'un arrêt de droit commun avec carence (dans le cadre d'un arrêt initial)
Il est vrai que le site declare.ameli n'est pas précis :" Vous avez été testé positif à la Covid-19 : votre arrêt de travail doit être prescrit par un médecin et ce téléservice ne vous concerne pas."
Si vous vous étiez isolé auparavant le test et avez effectué une demande d'arrêt initial sur le site declare.ameli, l'assurance maladie vous prescrira une prolongation si votre situation l'exige. Pas de prolongation sur le site declare.ameli lorsqu'on a été testé positif.
Cdt