Comment obtenir un arret de travail lorsque l'on est positif au Covid ?

Je viens d'etre testé positif au covid. J'appelle mon medecin qui me dis que pour avoir un arret maladie il faut le faire sur je declare ameli. or il est indiqué sur le site que pour les cas positif c'est le médecin qui délivre l'arret maladie ?

Jdail20252

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Jdail20252,

Si vous vous êtes déclaré sur le service declare.ameli.fr avant la réalisation du test, vous obtiendrez votre prolongation d'arrêt de travail sur ce site.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique : Demande d’arrêt de travail dans l’attente des résultats d’un test Covid : ouverture d’un téléservice

Si vous n'avez fait aucune déclaration, vous serez contacté par la plateforme Contact tracing de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Autres réponses

whatelse

Bonsoir,
Vous indiquez avoir été testé positif au covid 19.
L'assurance maladie doit prendre contact avec vous suite à ce test positif et c'est l'assurance maladie qui va prescrire un arrêt maladie après évaluation de la nécessité d'une prescription d'un arrêt de travail ou non. Ainsi votre arrêt sera traité sans délai de carence alors que si c'est votre médecin il s'agira d'un arrêt de droit commun avec carence (dans le cadre d'un arrêt initial)
Il est vrai que le site declare.ameli n'est pas précis :" Vous avez été testé positif à la Covid-19 : votre arrêt de travail doit être prescrit par un médecin et ce téléservice ne vous concerne pas."
Si vous vous étiez isolé auparavant le test et avez effectué une demande d'arrêt initial sur le site declare.ameli, l'assurance maladie vous prescrira une prolongation si votre situation l'exige. Pas de prolongation sur le site declare.ameli lorsqu'on a été testé positif.
Cdt

lilou

Bjr

J'ai été testée positive le 15 Décembre. Contactée par l'assurance maladie j'ai été mise en arrêt jusqu'au 23 Décembre.
On m'a dit que j'allais recevoir mon arrêt de travail mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu. J'ai relancé par deux fois l'assurance maladie qui m'a dit qu'ils allaient m'envoyer ce document. Mais rien.
Mon employeur attend cet arrêt. J'ai téléchargé une "attestation d'isolement" mais j'aimerai quand même recevoir mon arrêt de travail. Comment puis je faire ?

Mathilde

Bonjour lilou,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h00 et 16h00. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.