Assistante maternelle en isolation et garde d'enfant

Bonjour, l'assistante maternelle que nous employons pour garder notre fille de 20 mois a été déclaré cas contact et est en isolation avant de passer le test du Covid.
Mon mari et moi sommes tous les 2 employés du privés. Nous ne pouvons pas télétravailler. Nous nous sommes mis d'accord pour que ce soit mon mari qui garde notre fille à la maison.
D'après ce que j'ai lu, mon mari devrait pouvoir bénéficier du chomage partiel seulement son employeur lui refuse et lui impose de poser des congés annuels à la place. En a t'il le droit ?!
Le RH joue sur les mots en disant qu'il est stipulé nulle part que les salariés "du privés" peuvent bénéficier du chomage partiel....
Serait il possible d'avoir une information claire à ce sujet s'il vous plait ?!
Ca nous embette de devoir utiliser des congés sachant qu'on a prévu de les poser en même temps que notre assmat pour ne pas se retrouver sans solution de garde pour notre fille pendant ses vacances.
Je vous remercie par avance.

audrey

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour audrey,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant à compter du 1er septembre 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Afin de vérifier la possibilité de mise en chômage partiel ou la prise de congés, ces questions relevant du droit du travail, je vous invite à prendre contact avec votre employeur.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant le site de la DIRRECTE (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant