Obtenir numéro sécurité sociale en France

Bonjour, j'ai déménagé en France fine Janvier. Avant j'ai habité au Luxembourg et je percevais l'indemnité de chomage. Quand j'ai déménagé en France j'ai demandé près l'Adem du Luxembourg un formulaire u2 pour pouvoir exporter me droit de chomage en France jusqu'à fine Avril. Il mon obligé à m'inscrire comme rechercheuse d'emploi près du pôle emploi et avec le formulaire u2 j'ai suis arrivé à m'inscrire.
À fine Avril quand me droit avec le Luxembourg seront terminé je suis obligé d'avoir un numéro de sécurité social français même pour être inscrit au pôle emploi.
Ma question c'est la suivant:est-ce que je peux commencer maintenant les démarches pou demander un numéro de sécurité social?je sais qu'il faut pas mal de temp pour le recevoir et je ne voudrais pas me retrouver sans sécurité social à fine Avril.
En autre question:pour activer les démarches la casse maladie française m'a demandé un formulaire E104(périodes de droit au Luxembourg) que je dois demander au Luxembourg.
Je me demande si je peux demander cette document au Luxembourg maintenant comme je perçois encore le chômage et je suis donc payé par le Luxembourg.
J'espère que vous pourriez me donner une réponse.
Merci beaucoup et bonne journée.

Perla

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Perla,

Vous pouvez demander au Luxembourg de vous fournir le formulaire E104 que vous transmettrez à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Commander une carte vitale" afin de connaitre les démarches nécessaires à votre affiliation.

Vous pouvez prendre un rendez-vous dans un accueil  de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence afin qu'un point soit fait sur votre situation avec un conseiller. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.