Allocation Temporaire d'Invalidité et projet professionnel dans le privé

Bonjour à toutes et tous,

Je suis fonctionnaire titulaire de la FPH.
En 2016 j'ai déclaré une maladie professionnelle qui a été reconnue en commission de réforme, avec l'attribution d'une IPP de 10% et le versement d'une Allocation Temporaire d'Invalidité.

5 ans se sont bientôt écoulés, je sais que début 2022 je suis vais repasser une visite médicale pour évaluer l'évolution de mon handicap, voir si l'IPP a changé. Si cet IPP reste à 10% au moins mon ATI sera alors versée sans limite de durée et sans nouvelle visite médicale.

A l'automne/hiver prochain j'ai pour projet (normalement) de demander une mise à disposition pour aller travailler dans une entreprise privée et quitter de fait la fonction publique hospitalière.

Si je quitte l'hopital en septembre 2021, et que la réévaluation de mon ATI est prévue en janvier 2022, quid du versement de cette allocation ?

Je voudrais savoir si je vais perdre cette allocation en quittant la fonction publique hospitalière et en partant travailler dans le privé ?
Si je la garde, qui va me convoquer à la visite médicale quinquennale pour statuer sur cet IPP et cette ATI ? (je pense que c'est un RDV avec un médecin expert agréé)

J'avoue que malgré mes recherches je suis perdu entre le droit public et le droit privé, et mon projet professionnel n'étant pas encore fixé je ne souhaite pas en parler à la DRH pour le moment et je ne peux donc pas lui poser ces questions

Merci pour votre aide

Panda62

Bonjour Panda62,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite donc à faire le point avec votre employeur.

Autres réponses

Elryn

Les prestations que vous percevez ne sont pas du ressort de la CPAM vu que vous êtes fonctionnaire

Autrement dit on peut pas vous aider