Création d'une entreprise avec le statut autoentrepreneur et CSS ?

Bonjour,

Ayant fais une demande de renouvellement de la complémentaire santé solidaire le 28 Janvier de cette année, je viens de voir sur mon compte Ameli santé que ma demande a été validée et prolongée jusqu'au 31 Mars 2022 et donc, je devrais mettre à jour ma carte vitale d'ici le 01/04/21 (qui correspond à la date de début du renouvellement et donc, dans un peu plus de deux mois) pour bénéficier de prises en charge des soins.

Je compte également créer une entreprise de créations faites mains (bijoux, décorations…) avec le statut auto-entrepreneur et donc, est-ce que le fait de déclarer un début d' activité vers la fin du mois de Février ou courant Mars, de cette année, aura un impact sur ma complémentaire solidaire , comme par exemple l'annuler ou alors il n'y aura aucuns problèmes et qu'il n'y aura aucunes autres démarches à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

SRIGGIO88

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour SRIGGIO88,

Vous continuerez à bénéficier de votre Complémentaire santé solidaire, même si votre statut professionnel change. Une fois le droit à la Complémentaire santé solidaire accordé, il ne peut pas être interrompu avant la fin du droit en cours.

Plus d'informations dans cet article sur ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Bonne journée.

Autres réponses

SRIGGIO88

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne journée à vous !