indemnités journalières hospitalisation ambulatoire ALD

bonjour, mon mari est en ALD maladie de Crohn, cela fait 5 scéances hospitalisations ambulatoire pour chimio, comme il est en ALD normalement il doit avoir 3 jours de carence et ensuite avoir droit a un paiement d'indemnités journalière, pour ses journées perdues. Or nous n'arrivons pas a nous faire payer ces journées on nous demande que la mention ALD soit portée sur le bulletin de situation et l'hopital nous dit que ça n'a pas a apparaitre.
la caisse me confirme qu'en cas d'hospitalisation en pour la même ALD après le delai de carence de jours les hospitalisations seront payées?? nous sommes toujours en attente du paiement de celle de décembre 2020. merci. Cordialement.

CMC

Bonjour CMC,

Le prescripteur de vos arrêts de travail doit vous délivrer des arrêts de travail rectificatifs indiquant que ces derniers sont en rapport avec votre affection de longue durée (ALD). Si vous avez fourni uniquement des bulletins d'hospitalisation, ceux-ci doivent également mentionner cette information.

Pour toute précision complémentaire, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L'hopital doit faire ajouter ALD sur le bulletin.