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douleur de jambe

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mes jambes. Chaque fois que je bouge, mes jambes sont très lourdes. La nuit, quand je dors, je sens que mes pieds sont froids et enflés.

Quelle est cette maladie ? Est-elle grave pour ma santé ? Dois-je aller chez le médecin ? Pouvez-vous proposer des solutions pour me soulager ?

Merci pour vos réponses.

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Daniel136

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Bonjour Daniel136,

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Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Richard6895

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Bonjour Daniel
Je te propose quelques astuces
1. Prenez des mesures pour augmenter votre tension artérielle avec un peu d'entraînement physique.
Se lever et être actif est un moyen éprouvé d'augmenter la circulation sanguine. Personne ne dit non plus que vous devez vous entraîner pour un triathlon. Il suffit de vingt à trente minutes de marche rapide par jour pour que le sang circule bien. C'est pourquoi l'exercice cardio est l'un des moyens les plus recommandés pour améliorer la circulation dans vos mains et vos pieds.
2. Améliorez votre silhouette et votre circulation en vous accroupissant.
En ce qui concerne les symptômes d'une mauvaise circulation, les picotements dans les jambes sont l'un des plus fréquents. Comme les jambes sont la partie du corps la plus éloignée du cœur, il est facile de comprendre pourquoi une mauvaise circulation dans les jambes est si fréquente.
Que pouvez-vous faire pour y remédier ?
Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules. Tenez vos bras tendus devant vous et resserrez vos abdominaux.
Poussez vos hanches vers l'arrière et pliez vos genoux pour les abaisser en position accroupie. Maintenez cette position brièvement, puis revenez à la position de l'étape 1.
Faites trois séries de 10-12 squats. Si c'est trop pour vous, vous pouvez réduire à trois séries de 5-6 squats.
3. Offrez-vous un massage apaisant
Peu de choses sont plus relaxantes qu'un massage apaisant. Non seulement un massage est relaxant, mais c'est aussi un traitement utile pour une mauvaise circulation.
Lorsqu'un massothérapeute pousse et tire sur votre corps, il envoie du sang dans les zones congestionnées de votre corps, ce qui améliore la circulation. Lorsqu'il ou elle relâche la pression sur votre corps, le sang afflue vers la zone concernée, ce qui augmente encore la circulation.
Le massage aide également à libérer l'acide lactique des muscles tout en améliorant la circulation du liquide lymphatique, ce qui contribue à soulager la tension musculaire et les malaises tout en augmentant la circulation.
4. Stimuler votre circulation grâce aux oméga III
Les avantages d'un complément alimentaire en acides gras oméga III semblent être infinis. En plus de tous ces avantages, il a été démontré que les oméga 3 augmentent la circulation sanguine.
Les omégas de type 3 sont très bénéfiques pour augmenter le flux sanguin vers les différents groupes de muscles pendant une séance d'exercice. Il est donc judicieux de combiner un supplément d'oméga III ou un aliment riche en oméga III avec votre programme cardio.
5. Comme si vous aviez besoin d'une autre raison pour arrêter de fumer ?
Vous fumez toujours ? Arrêter de fumer est une décision saine en général, et cela peut également contribuer à améliorer une mauvaise circulation sanguine.
Si vous avez déjà vu des images de mauvaise circulation dans vos pieds ou vos mains et que vous vous demandez pourquoi vos extrémités sont si décolorées, le tabagisme est généralement le coupable.
En fait, les maladies circulatoires liées au tabagisme tuent plus de personnes chaque année que le cancer du poumon, alors posez vos fesses une fois pour toutes !
Ce ne sont que des conseils de base.
Et d'ailleurs, selon https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter , la manque de vitamine k2 peut entraîner une mauvaise circulation sanguine. La vitamine K2 peut aider à protéger contre les dépôts dans les artères et donc soutenir le flux sanguin vers les organes et leur fonction.
Comme la vitamine K2 est associée à l'inhibition de la calcification et au raidissement des artères, un apport accru de vitamine K2 peut être un moyen de réduire les risques sanitaires liés au calcium. Cependant, l'apport en vitamine K diminue progressivement et même un régime alimentaire équilibré peut ne pas fournir suffisamment de vitamine K pour répondre aux besoins de l'organisme. Les suppléments de vitamine K2 sont donc un moyen plus fiable d'assurer un apport adéquat. Trouver le bon équilibre entre l'apport en calcium et en vitamine K2 peut aider à combattre l'ostéoporose et, simultanément, à prévenir la calcification et le raidissement des artères. Plus important encore, grâce à son activation des protéines K-dépendantes, la vitamine K2 peut optimiser l'utilisation du calcium dans l'organisme, prévenant ainsi tout impact négatif potentiel sur la santé associé à un apport accru de calcium.
Mais avant de le consommer, consultez un médecin car il est nécessaire d'examiner soigneusement le produit et aussi la forme de dosage, la consommation et votre tolérance ainsi que ses additifs et allergènes.
Je vous souhaite de vous guérir très rapidement et bonne chance.