Pourquoi l’annuaire de santé n’est pas à jour que ça soit sur les professionnels ou les adresses?

Récemment à la recherche d’un dentiste j’ai été surpris de voir l’adresse de mon ancienne dentiste qui n’était pas du tout à jour puisque cela faisait déjà un moment qu’elle exerçait à un autre endroit (au moins 2-3ans), et elle a fermé son cabinet en mars 2020, mais presqu’1an après elle est encore marqué comme personne active, le numéro était bon mais pas l’adresse, sans parler de ceux qui ont changé de cabinets (ou de ville), les nouveaux cabinets qui sont ouverts, ceux qui sont semble-t-il à 2 cabinets à la fois..... Sachant que pour accepter les cartes vitales ou demander des remboursements il y a les noms et adresses des praticiens, ça serait bien qu’il y ait des mises à jours au minimum chaque mois, sachant en plus que je n’habite pas une grande ville ou que je ne cherchais pas un praticien particulier, juste un dentiste en urgence j’ai été désagréablement surpris de l’inexactitude des renseignements, des numéros inexacts, voir des adresses où je devais aller qui n’étaient pas bonnes (merci au dentiste de l’envoi d’un sms pour le confirmer l’heure et l’endroit du RDV) je trouves vraiment ça dommage venant de ce site, alors que je peux le « concevoir » de Google Maps dont les images ne sont pas à jour (mais d’après la date de la photo on peut comprendre), sans compter les différents sites (pages jaunes, ordre des dentistes, sites de recherche, recherche via des mots-clés sur des cartes.......)

Dragonpilou

Bonjour Dragonpilou,

Je vous invite à consulter les dispositions générales du site qui présente la fréquence des mises à jour.

Bonne journée.

Autres réponses

Dragonpilou

La mise à jour étant faite à partir des données de remboursement et autres comment vous expliquez que l’annuaire ne soit toujours pas à jour (j’ai été le faire soigner en janvier 2020 au cabinet de la dentiste de Chinon qui est indiqué dans l’annuaire comme étant à plus de 10km et dans une autre ville....) il est fermé depuis mars 2020 mais cette praticienne est marquée comme toujours active, comme son numéro de téléphone qui n’est plus accessible depuis presque 1an... or si j’ai bien lu au pire des cas les données sont mises à jour semestriellement (6mois) et non 1an....

ElyJellyM3

Il n'est pas facile de trouver le numéro de téléphone d'un dentiste ou de tout autre médecin dans notre région. Bon je pense que la seule raison pour laquelle il y a ce type de verification c'est de peur que le compte soit volé et puis utiliser pour vider votre carte ou bien pour utiliser votre nom et vos cartes pour d'autres besoins, ils ont peut peur qu'un annuaire particulier (https://hiisil.com) vous vole l'identité? en tout cas vous devrait suivre leurs lois car ils savent mieux.