bridge devis dentiste

bonjour
mon dentiste ne m'a proposé qu'un seul devis avec un seul choix pour pose de 2 bridges ( prothèse plural zircone maquillée et adjonction 1ier élément intermédiaire céramométallique) au lier de 3 chois de pose et bridges comme je l'ai vu sur internet
est ce normal ?
le devis ne propose aucun remboursement sécu ni de la mutuelle il est de 5000 euros
sur le devis il m'est demandé de signer comme quoi j'ai eu la possibilité de mon traitement hors ce n'est pas le cas
que dois faire? MERCI de votre réponse

SOPHIA

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour SOPHIA,

Sur votre devis, votre dentiste doit obligatoirement indiquer dans la partie « Information alternative thérapeutique » du devis les actes réalisables sans reste à charge (panier « 100 % Santé »). S'il n'y a pas d'offre « 100 % Santé », il doit indiquer sur le devis les actes réalisables avec un reste à charge maîtrisé, quand ils existent.

Il existe 3 paniers de soins pour les prothèses dentaires :

- le panier 100 % Santé : les prothèses dentaires sont intégralement remboursées si vous bénéficiez d’un contrat de mutuelle qui le prévoit (« contrat responsable »),

- le panier aux tarifs maîtrisés : il intègre des couronnes ou bridges dont les prix sont plafonnés. Selon les conditions de votre contrat de mutuelle, il peut y avoir un reste à charge, mais modéré,

- le panier aux tarifs libres : le reste à charge peut être plus important pour vous, selon votre contrat de mutuelle.

Vous trouverez des informations dans cet article du site ameli.fr : "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".

Je vous invite à faire le point avec votre dentiste.