Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pièce d'identité non recevable

Bonjour,

J'ai déclaré la perte de ma carte vitale sur mon compte améli et j'ai fait une demande pour recevoir une nouvelle carte. au bout de queques jours j'ai reçu un message me disant que ma pièce d'identité n'est pas recevable. Pour information j'ai un titre de séjour accompagné d'un récépissé de renouvellement.

Y a-t-il un autre moyen pour demander une nouvelle carte vitale?

Merci par avance pour votre retour,
cordialement

ned

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Lorraine

  • 4331 réponses publiées

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Voir le profil

Bonjour ned,

  • Les fichiers doivent être de bonne qualité, au format JPEG, JPG, PDF de taille comprise entre 50 ko et 2000 ko.
  • La photo doit être récente, réalisée par un professionnel / cabine photo agrée par le ministère de l’intérieur, en couleur, fond clair et uni, de face, tête nue, visage dégagé et iris visibles…
  • La pièce d’identité doit être valide, de type carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport, carte / titre de séjour…

Je vous invite à réitérer votre demande.

Si le problème persiste, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

dom29

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Attention, la CPAM ne semble pas reconnaître le permis de conduire comme pièce d'identité recevable... en tout cas, mon permis de conduire l'a été au guichet de Brest... Une nouvelle demande de carte doit être faite à partir du formulaire papier, et je dois retourner au guichet faire valider la demande... Mais pourquoi rien n'est simple?