Médecin remboursé à ma place par Ameli : que dois-je faire ?

Bonjour,

Je me suis rendue le 02/02/2021 chez un médecin afin de passer un examen qui, à la fin de la consultation, m'a coûté 120,11 €. J'ai payé par carte bancaire et le médecin a pris ma carte vitale. Or, le décompte d'Ameli indique que le médecin a été remboursé à hauteur de 116,95 € pour cet examen. À mon sens, c'est moi qui aurais dû être remboursée, ce que m'avait d'ailleurs confirmé le médecin. Il ne s'agit donc pas d'un dépassement d'honoraires.

C'est pourquoi je vais lui écrire un courrier. Que dois-je donc lui demander de faire auprès de la CPAM pour que la somme me soit enfin versée ? J'ajoute que nous ne sommes pas à la même Caisse, mais dans celles de deux départements voisins. Cela complique-t-il la donne ?

Merci bien par avance pour votre attention et votre aide.

Cordialement,

E.

Aurovine

Réponse approuvée par Aurovine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La cpam a payé conformément à la feuille de soins électronique. Le médecin doit donc vous rembourser directement

Autres réponses

Aurovine

Bonjour Elryn,

Je vous remercie de votre réponse. J'écris au médecin aujourd'hui même.

Cordialement,

A.