Calcul du STMC ( salaire, prime, etc )

Quels sont les revenus pris en compte dans le calcul du STMC ? En dehors du Salaire mensuel de base les primes exceptionnelles, intéressement , .... sont tous pris en compte ?

Roro

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Roro,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Le STMC est calculé sur la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité. Ce STMC est ensuite revalorisé en fonction de la parution des arrêtés ministériels.

Vous trouverez de plus amples informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Le montant de votre pension d’invalidité".

La pension d'invalidité est, quant à elle, calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité ou, de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale, d'après le relevé de carrière obtenu auprès de la CARSAT (caisse d'assurance retraite et de la santé au travail).

Vous pouvez prendre rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un point soit fait sur votre situation, directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.