Declare.ameli.fr "Votre déclaration contient une erreur"

Bonjour,
mon fils a été déclaré cas contact et mis à l'isolement pour 7 jours. Je dois me mettre en arrêt pour pouvoir le garder (je suis assistante maternelle)
J'ai donc voulu me déclarer en arrêt via la plate forme "declare.ameli.fr" . Or, après avoir rempli toutes les données, je ne peux pas valider , car on me dit "votre déclaration contient une erreur" sans me montrer où est l'erreur.
COMMENT FAIRE? Je suis bloquée
Je remarque que je ne suis pas la seule à avoir eu ce souci et que les réponses données dans ce forum par les "experts ameli" et autres "community manager" ne font que renvoyer à des topics généraux qui ne solutionnent en rien le problème.... (y-a-t-il d'ailleurs des humains derrière Clara, Virginie, Lorraine, nos "experts aux réponses toutes faites? )
Je me réjouie d'avance de votre réponse me disant d'aller sur le topic https://forum-assures.ameli.fr/questions/2270924-coronavirus-declare-ameli-fr-marche ou sur celui-ci https://www.ameli.fr/assure/covid-19 : Topic que j'ai déjà lu, entre-autres!!!
Cordialement,

assmat67

Bonjour assmat67,

Si votre fils est cas contact, vous pouvez bénéficier d'un arrêt dérogatoire "garde d'enfant" si le second parent ne peut pas garder l'enfant.

Vous devez faire votre déclaration depuis déclare.ameli.fr > Accéder au service garde d'enfants.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr intitulé "les gestes barrières sont toujours nécessaires et l'article" et cet article "Isolement : principes généraux".

[Mise à jour du 22.02.2021]

Autres réponses

caro assistante maternelle

Bonjour, je suis également assistante maternelle, mon fils à été déclaré cas contact avec fermeture de la classe.
J'ai donc du garder mon fils à la maison et de ce fait on m'a interdit de travailler.
Je n'arrive pas à déclarer mon fils cas contact cela met toujours qu'il y a erreur. J'ai essayé plusieurs fois de téléphoner mais personne ne sait me répondre.
Comment faire pour me faire indemniser ?

assmat67

Caro assistante maternelle,
apparemment si on ne peut pas valider notre arrêt sur déclare ameli , c'est parce que l enfant pour lequel on se met en arrêt n'a pas été enregistré comme cas contact .
J'ai appelé le 3646 et eu le service qui gère le covid et ils n'avaient pas mon fils dans leur base de données des cas contact. J'ai dû expliqué la situation et ils ont contacté école et ARS, puis m'on rappelé pour me dire qu'il font le nécessaire pour que j'ai un arrêt, avec effet rétroactif. Ils devaient me rappeler aujourd'hui pour me dire que tout est à jour pour moi , mais aucun appel. Honnêtement, je ne sais pas du tout si nous pourrons être indemnisé pour cet arrêt. En tout cas, pour l'instant je n'ai aucun justificatif d'arrêt à présenter à mes parents employeurs (j'ai juste le mail de la directrice mais rien d'officiel de l'ars ou de la sécu) .....

assmat67

Merci pour votre réponse "expert ameli Anaële" .
La classe de mon fils a été fermée et il a bien été signalé comme cas contact.

Saro02

Bonjour,

Je suis également assistante maternelle dans le même cas ci-dessous. Et j'ai la même erreur ambigue. J'ai téléphonné 4 ou 5 fois à la CPAM, presqu'autant à l'ARS (contact donné par la CPAM). Sans succès. Ils pensent que c'est peut être dû au fait que l'ARS n'a pas transmis le nom de mon fils à la CPAM comme cas contact que j'ai cette erreur. Si c'est le cas pourquoi nous bloquer ainsi si l'ARS ne fait pas son travail ? Pourquoi le message d'erreur est si ambigu ? Comment faire pour garder mon fils sans perdre mon salaire ?
Merci pour votre retour.

Bonjour Saro02,

Dans ce cas, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour être directment mise en relation avec le service des cas contacts.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

assmat67

Saro02,
vous avez été dans le même cas que moi, et vous n'aurez jamais de réponse sûre en les appelant, chaque interlocuteur donnant une explication contradictoire. De toute façon vous ne pourrez pas vous déclarer en arrêt et béneficier de l'indemnisation (sans carence apparemment) . Pour mon cas, le dimanche 7 février en fin d'après-midi, je reçois un mail suvi d'un appel de la directrice de l'école maternelle de mon fils où elle me signale un cas de covid dans la classe et la fermeture de celle-ci du 8 février au 14 février. Tous les enfants de cette classe sont cas contact et mis à l'isolement jusqu'au 14 février. Je n'ai jamais pu me déclaré sur le site declare.ameli.fr et chaque appel à la cpam ne débouchait sur rien. La 19 février (!) j'ai reçu par mail un courrier (ce n'est même pas la cpam ni l'ARS, c'est l'académie de Strasbourg) me signalant un cas dans la classe de mon fils et que celui-ci est mis à l'isolement car cas contact du 04/02/21 au 11/02/21. LES DATES NE CORRESPONDENT MEME PAS sans compter le ridicule de recevoir ce mail plus de 2 semaines après.....

Saro02 vous pouvez faire une croix sur votre arrêt et sur une partie de votre salaire
Bon courage à vous....

FabFabFabFab

Bonjour,

Même aventure : "Votre déclaration contient une erreur" et pas d'information sur l'erreur en question.

Ce n'est pas admissible à ce niveau d'importance (site gouvernemental et gestion sanitaire du covid). Je gère ce type de projet... une telle gestion des avertissements/erreurs ne serait jamais acceptée dans nos cahiers de recette fonctionnelles. Qui est en charge de cela ?...

Cdt,