Quelle est la durée d'un Mi Temps Thérapeutique pour ALD?

Bonjour,

En mi temps thérapeutique depuis début avril 2020, suite à mon ALD. Je souhaite avoir des informations sur la durée d'un mi temps thérapeutique. A ce que je comprend la durée maximum est d'1 an sur 3 ans.
Fin mars 2021, cela fera un an que je serais en MTT. N'étant pas à 100% rétablie ( de plus étant diagnostiqué depuis peu d'épilepsie en plus de mon ALD), mon médecin m'a fait part que l'on pouvait éventuellement prolonger mon MTT après 1 an mais n'est pas sur.

Je souhaite avoir vos informations à savoir si un MTT suite à une ALD peut être prolongé après 1 an consécutif au regard de ma situation.
Si non, quelle est l'alternative si je ne suis pas apte à reprendre mon poste à 100%?

Merci par avance,
Sophie

Bonjour Sophie,

Ce sujet a déjà été abordé dans le topic suivant : "Quelle est la durée d'un temps partiel thérapeutique ?". Je vous conseille également de lire ce topic sur "l'attribution d'une pension d'invalidité".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis la page d'accueil de votre compte ameli, dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée