Affiliee a la CFE, comment beneficier des droits a la CPS en Polynesie?

Bonjour, me trouvant actuellement en Polynesie Francaise, je souhaiterais savoir si je peux beneficier d'une couverture par la caisse de prevoyance sociale de Polynesie grace aux accords entre la CPS et la securite sociale de metropole.
Affiliee a la CFE et residant en Grande-Bretagne, j'ai fait une demande de remplissage du formulaire 980-04 a la CFE. Non habilitee a remplir ce document, la CFE m'a demande de me rapprocher de la CPAM. Cependant lorsque j'essaie de me connecter a AMELI.fr, j'obtiens:
"Selon nos informations, vous ne dépendez pas du régime général de l'Assurance Maladie. Merci de bien vouloir contacter votre caisse d'Assurance Maladie."
Comment faire svp?
Je vous remercie

Polynesie

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Polynesie,

Au vu de votre situation, je vous recommande d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Autres réponses

Polynesie

Bonjour, le CLEISS m'informe de contacter la CPAM. Cependant je ne peux pas les contacter par téléphone. Comment savoir si mes droits sont ouverts? Ne pouvant pas téléphoner, et n'ayant pas accès a mon compte Ameli...

Bonjour Polynesie,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Polynesie

Merci Lorraine. Je me trouve quelque peu piégée par une sorte de vide juridique dans mon cas. Je suis de nationalité française, ai une résidence en France, y paie ma sécurité sociale tous les mois via la CFE, et pour cause de ne pouvoir obtenir un formulaire ni de la CPAM ni de la CFE, je me retrouve a payer tous mes frais médicaux (hospitalisation, etc.) dans un territoire français? C'est quelque peu aberrent.
Je serais reconnaissante de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement
Sibylle

Bonjour Polynesie,

Comme indiqué précédemment, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Cependant, nous n'avons pas accès à vos données depuis ce forum.

Si vous ne pouvez pas téléphoner à votre caisse d'assurance maladie depuis l'étranger, vous pouvez donner procuration à l'un de vos proches en France pour qu'il se rende dans l'une de nos agences afin de faire le point sur votre dossier.

Cette personne devra se présenter avec votre procuration datée et signée, une copie de votre pièce d'identité et de sa propre pièce d'identité. Au vu de la situation actuelle il est recommandé de prendre rendez-vous avant de se déplacer en accueil. Cette personne peut prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.