Étudiant création de numéro de sécurité sociale

Je suis une étudiante de 18 ans née en France et j'aimerais créer un numéro de sécurité sociale affilié à Ameli. Je suis pour l'instant affilié au compte de mon père à la mutuelle ratp et le numéro de sécurité sociale ne fonctionne pas pour créer un compte Ameli. Je vais bientot quitter le domicile familiale et j'aimerais donc créer ma propre carte vitale pour travailler et trouver un logement.

Amina F

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Amina F,

Je vous précise que si vous êtes née en France un numéro de sécurité sociale vous a été automatiquement créé, cependant celui-ci reste inactif tant que vous n'exercez pas une activité professionnelle ou que vous n'êtes pas assurée à titre personnel.

Afin d'effectuer votre démarche, je vous invite à consulter notre topic concernant la demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel.