Peut-on cumuler des indemnités journalières avec une pension d’invalidité ?

Bonjour
Voilà ma situation. Je perçois une pension d incapacité partielle qui m a été allouée par le RSI en 2017. J étais travailleur indépendant dans la maçonnerie. Depuis la fusion du RSI et de l assurance maladie, c’est cette dernière qui me la verse. L’intitulé a changé : « incapacité partielle » est devenue « invalidité »
J’ai cessé mon activité professionnelle 1 an après, celle-ci étant incompatible avec ma pathologie.
Depuis j’ai créé mon auto entreprise. Malheureusement, en-dehors de l affection pour laquelle je perçois la pension d invalidité, j’ai une ald
Par deux fois mon médecin m a prescrit un arrêt de travail : une fois pour la 1ère affection, je crois courant 2019, et une fois en septembre 2020 pour mon ald. Il m était impossible d aller travailler.
Aucun de ces arrêts n a suscité d indemnités journalières. Les réponses qui me reviennent sont que l on ne peut pas cumuler IJSS et pension d invalidité.
Pourtant, je cotise tous les trimestres auprès de l urssaf. Aucun conseiller ne m a fourni d explications.

fabrice

Bonjour fabrice,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et les indemnités journalières pour un travailleur indépendant.

Autres réponses

Elryn

Si il s’agit bien de deux pathologies distinctes vous devriez pouvoir avoir des indemnités journalières après il y a peut-être des spécificités pour les indépendants

Contacter le médiateur