L'ablation du matériel d'ostéosynthèse est il pris en charge?

Bonjour,

Suite à un accident de travail, j'ai été opérée d'une fracture uni-malléolaire avec une plaque et des vis.
Normalement ce matériel d'ostéosynthèse devrait être enlevé d'ici quelques mois. Mais cette nouvelle intervention chirurgicale ainsi que les soins qui suivront seront-ils pris en charge étant donné que cela découle de mon accident de travail?
Cela fait-il partie d'une rechute?

Coswin88

Bonjour Coswin88,

Si votre état de santé n'est ni guéri, ni consolidé, votre médecin traitant peut établir un certificat médical de prolongation :

•des soins,

•éventuellement, de l'arrêt de travail

À l'issue de votre période de soins et/ou d'arrêt de travail, votre médecin peut établir un certificat médical final sur lequel il indiquera les conséquences de votre accident du travail :

- une guérison : il y a une disparition apparente des lésions avec retour à l'état antérieur ;

- une guérison apparente avec possibilité de rechute ultérieure ;

- une consolidation : les lésions causées par l'accident du travail ont pris un caractère permanent ou définitif. Un traitement n'est alors en principe plus nécessaire.

La rechute consiste, après guérison ou consolidation, soit en une aggravation de la lésion initiale, soit en l’apparition d’une nouvelle lésion résultant de l’accident du travail. Si tel est le cas, votre médecin doit établir un certificat médical de rechute indiquant la nature des lésions constatées et mentionnant la date de l’accident de travail initial.

Vous devez ensuite adresser ce certificat à votre caisse primaire d'assurance maladie. À réception, votre caisse vous adresse une feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si les actes sont remboursables çà sera pris en charge. Vous devez maintenir votre dossier At ouvert