Remboursement bilan orthodontie adulte

Bonjour,

Le bilan orthodontique pour les adultes est-il remboursé ?
J'ai 34 ans je suis bénéficiaire de la CMU, hier j'ai eu ma deuxième consultation chez mon ortho et j'ai payé 200 euros pour le bilan.
La secrétaire m'a dit que le bilan pour les adultes n'était pas pris en charge par la sécu.

Voilà ce qui est écrit sur le devis :
Montant des honoraires : 200 euros HN (TO 20 + Z30)

Merci de me faire savoir si ces examens sont pris en charge ou non pour un adulte.

Sabrina

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Sabrina,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins d'orthodontie de l'assuré adulte bénéficiant de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), devenue la Complémentaire santé solidaire. La réponse apportée s'applique également à votre situation.

Je vous souhaite une excellente journée.

Sabrina

Vous n’avez absolument pas répondu à ma question. Je vous demande si les examens mentionnés plus haut sont remboursés pour un adulte. C’est pourtant simple comme question.

Bonjour Sabrina,

Après vérifications, je vous confirme que la réponse à votre demande se trouve dans le topic vers lesquels notre expert vous a renvoyée. Je vous remercie de cliquer sur les liens présents dans le topic et de prendre connaissances des informations qui y sont détaillées.

La facturation "HN" (hors nomenclature) signifie que ce n'est pas remboursable.

Bonne journée à vous.

Cerisefleure

Il me semble que l'acte Z30 est pris en charge à 70% par la secu et ticket modérateur par la cmu. Je demanderais une feuille de soins qui précise bien les 2 actes