Ars et sécurité sociale ?

C'est quoi la différence entre Ars et Sécurité Sociale
Merci pour votre aimable réponse.
Très cordialement,

Anonyme

Réponses

Elryn

L’ars est l’agence régionale de santé
Ses missions
l'organisation de la veille et de la sécurité sanitaires, l'observation de la santé ; l'anticipation, la préparation et la gestion des crises sanitaires, en liaison avec les préfets ; la définition, le financement et l'évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé

La sécurité sociale c’est l’assurance maladie, la caf, la retraite, l’URSSAF etc

Ce sont les organismes qui gèrent une partie des droits sociaux en France

L’assurance maladie par exemple s’occupe de rembourser les soins / arrêts principalement. Elle met évidemment de la prévention en place aussi.
La CAF accompagne les familles, les précaires etc en leur attribuant les allocations auxquelles ils ont droit