Comment arriver à se faire vacciner contre Covid ?

Depuis le 18 janvier , pourtant éligible , succession d. appels, contacts mails multiples mais à ce jour toujours aucun RV ne peut être obtenu ( motifs donnés : pas de créneaux et insuffisance de vaccins!) et pourtant certains ont pu en obtenir , passe droit ??
Aucune liste d’attente constituée alors pourquoi annoncer l’ouverture des autres phases quand les 2 premières sont en cours et avec déjà un grand retard ...... que pouvez vous me proposer ?
D’avance merci.

micheline

Réponse approuvée par micheline

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

valynette

ho ca non je suis prudente ! mais une question j'habite à Lyon j'ai 75 ans (bon je suis en bonne santé !) mais depuis (et encore ce matin) j'essais de m'inscrire ho pas pour demain mais une simple inscription et la comme au debut de cette sacrée vaccination je suis refoulée et depuis la 4eme semaine de janvier le même message 'nous ne prenons plus d'inscrition avant 28 jours soit vers si tout va bien début mars alors ma petite patience fait que "ne peut pas me faire vacciner et bien je ne serais pas vaccineée " CQFD

Autres réponses

Elryn

de contacter les responsables: le gouvernement

Elryn

Ça n’empêche pas que c’est le gouvernement qui gère la campagne et à qui ils ouvrent le vaccin...

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour micheline,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

valynette

depuis le 18 vous ne pouvez pas avoir de RV ? ne vous en faites pas moi c'est depuis le ler jour et hélas je rentre à 200 % dans les prioritaires et malgré tout je perceère et tous les jours que ce soit sur dotolib ou les 11 centres de CHU (mais pas l'hopital Desgenettes ni les grandes ciniques pourquoi elles sentent mauvais) c'est toujours lemùême message pas avant le 28/02 et le 28/02 se sera quoi ?ce matin, j'ai meme reçu de metropole, un bon me rembursant à 50 % de mes frais de taxi si c'est trop loin de chez moi !

micheline

Pour l’information de Tiphaine (expert AMÉLI) qui a bien voulu me répondre : j’essaye depuis le 18 janvier toutes les possibilités que ce soit sur plusieurs sites (Améli , santé.fr, doctolib etc...) appels téléphoniques journellement aux centres de mon département et des limitrophes en vain ! Depuis 3 semaines tout est bloqué, aussi j’aimerais bien savoir qui est arrivé et arrive encore à se faire vacciner ,à qui s’adresser pour avoir un interlocuteur informé ? est il possible d’avoir de réelles et justes informations sur les vaccins .?????.....
C’est la question que je me pose et que beaucoup de patients candidats au vaccin se posent.