Délais bulletin hospitalisation

Bonjour

Je me suis faite hospitalisée en ambulatoire et lors de ma sortie on a remis le bulletin d'hospitalisation sans me préciser qu'il fallait l'envoyer à la CPAM dans les 48h. Je pensais qu'il serait transmis automatiquement..
Je viens de lire que c'était à moi de le transmettre. Je viens de l'envoyer mais avec une semaine de délais.
Que se passe-t-il si le bulletin est envoyé avec du retard ?
Merci
Cordialement

Mylene

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Mylene,

Un assuré doit envoyer son avis d'arrêt de travail dans les deux jours qui suivent la date de consultation chez le médecin. En cas d'envoi tardif, l'assuré est informé du retard constaté et de la sanction en cas de récidive. Cependant, dans le cas d'une hospitalisation, cette disposition ne s'applique pas.

Vous trouverez plus d'informations sur ameli concernant "les démarches à entreprendre pour un arrêt de travail en maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Pour une hospitalisation... rien