Cumul conjoint collaborateur et complémentaire santé solidaire

Bonjour,

Mon épouse et moi même avons actuellement accès à la complémentaire santé solidaire.
Je compte me lancer en tant qu'auto entrepreneur Freelance (c-à-d zéro client pour commencer donc zéro revenu garantie).
Est ce je vais perdre ma complémentaire santé solidaire automatiquement? Et si j'enregistre mon épouse en tant que "conjoint collaborateur", est ce qu'elle perdra sa complémentaire santé solidaire?

Merci de votre aide !

SudisteSE15

Bonjour SudisteSE15,

Le droit à la Complémentaire santé solidaire ne peut être interrompu avant l'échéance de la période d'un an. Votre changement de situation professionnelle n'a donc aucune incidence sur votre contrat en cours.

Vous pourrez en apprendre plus sur la Complémentaire santé solidaire depuis le site ameli.fr rubrique "droits et démarches".