ASPA quand faire la demande ?

Bonjour,

Dans une optique de préparation de prise de retraite pour Septembre 2021, il est prévu qu'un proche touche environ 300 €/mois de retraite.
Il semblerait qu'il remplisse toutes les conditions pour bénéficier de l'ASPA soit environ 600 €/mois à compléter.

J'ai beau lire tous les articles sur l'ASPA sur le site du gouvernement mais je ne trouve pas de réponses.

2 Questions se posent :
1) Peut-on demander l'ASPA en même temps que la demande de prise de retraite ou faut il attendre que la retraite soit versée pour ensuite faire le dossier de demande de l'ASPA ?
La demande de l'ASPA est calculé sur la base des 3 derniers mois de revenus.
2) Par conséquent une fois que l'ASPA est attribuée pour un certain montant, est ce que c'est pour une durée de 3 mois en demandant une Mise à Jour des revenus des 3 nouveaux mois, ou c'est donné sur 12 mois peu importe l'évolution des salaires ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

Torseur

Réponses

Bonjour Torseur,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa).

Pour obtenir des informations, je vous invite à consulter cette page du site Servie-Public.fr : "Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)"