Test PCR après le 1er janvier 2021 en Grande Bretagne

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet des tests PCR Covid-19 réalisés en Grande-Bretagne.

Ayant passé mes vacances en Grande Bretagne, j'ai dû effectuer un test PCR au retour, avant d'arriver sur le territoire français.

Ce test est d'ordre administratif. Ma question est la suivante :

L'assurance Maladie (CNSE) remboursera-t-elle ce test en sachant qu'il ne s'agit pas d'un test à caractère médical ? La Grande Bretagne a quitté l'UE depuis le 1er janvier 2021. J'ai pu lire des informations contradictoires à ce sujet concernant la Grande-Bretagne.

En vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement.

koffi

Bonjour koffi,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic intitulé "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement".

L’accord de commerce et de coopération, dont les dispositions sont applicables au 1er janvier 2021, prévoit des dispositions similaires aux dispositions existantes dans le cadre des règlements européens de coordination en matière de prise en charge des soins de santé. Votre CEAM restera valable au Royaume-Uni. Un certificat provisoire de remplacement sera établi pour les personnes ne disposant pas de CEAM. Ceci s’appliquera aux séjours débutant après la fin de la période de transition au 1er janvier 2021.

Bonne journée.

Autres réponses

Samisama

Bonjour j'aimerai connaitre la réponse concernant les 2 tests obligatoires que demande le Royaume Uni aujourd'hui lors du jour 2 et du jour 8 après l'arrivée sur le territoire.
Ces tests sont à réserver dans un laboratoire du Royaume Uni avant le départ de la France et sont a effectué une fois sur le territoire.
Sont il remboursés par la sécurité sociale ? Merci

Bonjour Samisama,

Je vous invite à consulter la réponse que vous a apporté Virginie, expert ameli, sur le fil de Mostaf : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2380989-test-pcr-coronavirus-etranger-remboursement

Bonne journée