La CAF a t'elle le droit de me refuser l'AAH Couple?

Bonjour,
Titulaire de l'AAH personne seule taux plein en 2017, je passe en Invalidité (2°) en janvier 2018 avec une pension inférieure à l'AAH et la Caf me payait alors une AAH différentielle. En mars 2018, la CRAMIF me dit de déposer une demande de l'ASI qui me fut accordée en mai 2018 avec effet rétro commençant en janvier 2018. J'ai donc une Pension Invalidité et une Allocation Supplémentaire d'Invalidité dont le total des 2 était supérieur à AAH (810 euros). Bien qu'informée par moi-même et par la CRAMIF de l'attribution de l'ASI, la Caf continue à me verser AAH différentielle, car rien n'a été noté sur mon dossier chez Caf. Janvier 2020, la Caf retrouve la trace de l'ASI, me coupe AAH et MVA, me réclame une dette faramineuse du trop perçu sur 2 ans (2018-2019). Dette que j'avais commencé à rembourser bien que l'erreur venait d'eux, et la Caf l'a soldée reconnaissant leur responsabilité. Mais AAH et le montant concernent une Personne seule. Moi, je suis en couple, marié avec 2 enfants et mon épouse n'a aucun revenu depuis juillet 2017. Nous vivons avec moins de Smic net. Mes questions:
Existe t-il une AAH couple et comment en déterminer le montant? Revenus déclarés ou l'ensemble des revenus?
Ai-je droit à cette AAH couple? Le montant de l'AAH est -il déterminé par rapport à Pension Invalidité seule, à ASI ou les 2?
Merci pour vos lectures et vos réponses.

Moide95

Réponses

Elryn

Ce n’est pas du ressort de la cpam

Moide95

Elryn, pourquoi dites vous que ce n'est pas du ressort de la cpam? Peut être que cela concerne en premier lieu la Caf, mais sur ce forum on trouve des réponses à des questions qui n'ont rien avoir avec la cpam. Sachez qu'en tant que titulaire d'une pension d'invalidité et de l'asi, je remplis tous les trois mois une déclaration trimestrielle où il faut signaler si je perçois notamment de l'AAH, servie par la Caf. Votre réponse sonne chez moi comme si vous chassiez de ce groupe: une réponse sèche sans explications ni arguments.

Bonjour Moide95,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Pour obtenir des informations, je vous invite à interroger votre caisse d'allocations familiales (Caf).