Est ce que c’est possible d’avoir une indemnisation congé maternité avec arret-travail-maladie pendant toute grossesse

Bonjour
Je veux savoir s’il vous plaît si je reste en arrêt maladie pendant toute la grossesse est ce que j’ai droit à une indemnisation du congé maternité et comment il va être calculé ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Fafati

Bonjour Fafati,

Le topic auquel a répondu notre expert ameli Anne vous indiquera les modalités de calcul des indemnités journalières versées au titre de la maternité.

Si un arrêt de travail vous est prescrit avant votre congé maternité, et qu'il n'y a aucune interruption entre cet arrêt et votre congé maternité, les indemnités journalières de votre congé seront calculées sur la base des trois mois qui précèdent ce même arrêt (ou des douze mois en cas d'activité discontinue ou saisonnière) et pris en compte dans la limite du plafond mensuel de la sécurité sociale de l'année en cours.

De plus amples renseignements sur les indemnités journalières en maladie et en maternité sont respectivement disponibles sur le site ameli.fr rubriques "Maladie, accident, hospitalisation" et "Maternité, paternité, adoption".

Autres réponses

Elryn

Si vous remplissez les conditions avant votre arrêt pour avoir les IJ oui

Fafati

Merci pour votre réponse j’ai travaillé un an temp partiel avant la grossesse.
Quelle conditions je dois remplie avant l’arrêt s’Il vous plaît ?