Pourcentage de moins de 25%

Avec canal carpiens des deux mains avec séquelles plus lombaires rétréci et tendinite aux genoux j ai été reconnu moins de 25% en invalidité est ce normale. Cela fait 2 ans que je suis en arrêt maladie et refus de maladie professionnelle alors que beaucoup ont été reconnu en maladie professionnelle et moi non. C peut-être mon nom qui ne passe pas enfin j espère que ce n'ai pas cela. Je ne veux pas avoir d une pension d'invalidité de première catégorie après ma simulation c'est moins que le rsa mon dieu aidez moi svp merci lilia.

Lilia60

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lilia60,

Il convient de différencier la pension d'invalidité de la rente d'accident du travail / maladie professionnelle.

Je vous invite à consulter les conditions générales d'attribution de la pension d'invalidité sur le topic intitulé: "Pension d'invalidité?"

L'Assurance Maladie ne peut vous indiquer de taux d'invalidité, seule une catégorie est indiquée. Celle-ci figure sur votre attestation de pension d'invalidité. Vous devez contacter la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) pour obtenir un taux de votre invalidité.

Aussi, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Si vous avez reçu un courrier et que vous n'êtes pas d'accord avec la décision, vous avez la possibilité de la contester en suivant les modalités indiquées sur ce courrier. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Lilia60

Bonjour madame en faite la sécurité sociale ma refusé la maladie professionnelle et la je suis en arrêt maladie depuis le 29/09/2018 donc depuis plus de 2 années et la j ai découvert une pathologie du genoux qui es dans le bareme de la maladie professionnelle mais que dois je faire pour en informer la sécu que sa date depuis mon arrêt maladie donc le 29 septembre 2018. Et j ai été reconnue moins de 25% par la sécu et donc si je doit percevoir une pension d invalidité ce sera en 1er categorie en dessous du rsa donc non . Et la mdph ma demandé de voir avec la secu pour cette pension. Donc j'ai été reconnue travailleur handicapé sans rien et que je peux travailler c est fou. Merci pour vos précisions.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lilia60,

Je vous confirme les réponses déjà apportées.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée dans vos démarches, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.