Travailler avec deux numéros de sécurité sociale

Bonjour à tous , aujourd’hui je me tourne vers vous car mon père de nationalité portugaise née en juin 1959 se trouve en difficulté car il a commencé sa carrière en 1975 avec ce premier numéro de sécu commencent par 1590***139 et un autre numéro de sécurité sociale lui a été attribuée en 2002 comment par 1590***039 pour des raisons que nous ne savons pas .

Aujourd’hui il veut demander sa retraite sauf qu’au début de sa carrière il n’a plus ses bulletins de paie et il nous dise à l’assurance retraite de BASE que le premier numéro de sécurité sociale il ne retrouve rien pourtant l’assurance retraite COMPLÉMENTAIRE retrouve toute sa carrière et j’ai donc l’assurance retraite qui me demande de me tourner vers la sécurité sociale pour savoir où se trouve toutes les cotisations qui ont été faite avec le première numéro de sécurité sociale.

En vous remerciant pour votre aide. Merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Suzy

Bonjour Suzy,

Si votre père souhaite des informations sur le versement de ses cotisations, je lui conseille de prendre contact avec l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Je l'invite également à interroger sa caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point avec un conseiller. Il trouvera les modalités pour la contacter sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Suzy

Madame ,
Je vous remercie de votre retour .
J’ai déjà contacté la sécurité sociale mais la conseillère ne savait pas trop et delà elle m’indique que nous allons être rappelé et depuis des semaines rien .
La conseillère sécurité sociale dit que c’est l’assurance retraite qui récolte les infos .
Ensuite j’ai demandé à l’assurance retraite complémentaire de transférer les infos à l’assurance de base il dise que les infos récoltés sont différentes .
J’ai appelé également appelé l’URSSAF qui me dit qu’ils peuvent retrouver seulement ce que l’employeur a cotisé pour l’ensemble des salariés mais pas pour un salarié uniquement. Donc nous avons toutes les preuves que mon père avait deux numéros de sécurité sociale la Carrière de mon père et bonne au niveau de la retraite complémentaire mais elle n’est pas à jour au niveau de la retraite de base et personnes de ses organismes nous ressors ses cotisations, donc je vous avouerai que nous sommes dans une impasse. En vous remerciant de ce que vous pouvez me proposé comme aide .

Bonjour Suzy,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant la retraite. Je vous invite à vérifier auprès de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) que toutes les périodes de travail de votre père sont bien prises en compte.

S'agissant du traitement de votre demande par la CPAM de votre père, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Suzy

Bonjour,
Je viens de contacté CPAM la demande est en cours à voir si cela aboutie.
Cordialement.