Peut on requalifié un arrêt de travail en accident de travail 5 mois après ?

Étant nouvel arrivant dans ma boîte je n'ai pas voulu me mettre en AT par peur d'être mal vu. J'ai prévenu mon employeur de ma chute mais j'ai minimisé la chose. Je me suis mis en arrêt le temps de passer des examens médicaux et j'ai du me faire opérer 2 mois apres. Du coup j étais en arrêt quasi 5 mois avec la rééducation.
J'ai toujours la feuille de soin que m'a remis l'employeur le jour de ma chute, feuille que je n'ai jamais rempli. Et maintenant il essaie de me licencier pour licenciement économique suite a mon absence longue durée. Est il possible de requalifié mon arrêt svp

Leomiel

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Leomiel,

Si votre employeur vous a fourni une feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle (formulaire S 6201), il a effectué une déclaration d'accident de travail.

Dans ce cas, je vous conseille de faire le point sur votre dossier, en contactant votre caisse par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Le délai de reconnaissance d'un accident de travail court à compter de la date de réception du certificat médical initial et de la déclaration d'accident de travail.

Dans le topic suivant, vous trouverez la démarche à réaliser dans le cas d'un accident de travail.

N'hésitez pas à consulter l'article "Accident du travail ou de trajet : vos démarches" sur notre site ameli.fr

Bonne journée