Remboursement deux lunettes par an

Bonjour

J’ai un litige avec ma deuxième mutuelle concernant remboursement de mes lunettes.

Je vous explique ma situation :

1)Féverier 2020
j’étais affilié juste à une seule mutuelle À.
Achat équipement optique
Remboursement CPAM + mutuelle À

2) Mars 2020
j’ai souscris à une deuxième mutuelle B

3) Septembre 2020
Ma vison a changé —> nouvelle ordonnance

4) Décembre 2020
Achat nouvel équipement optique
Remboursement de la CPAM
Mutuelle À ne peut pas intervenir (ce qui est normal)
Mutuelle B refuse de me rembourser sous prétexte que je demande remboursement dune deuxième paire de lunette en moins d’un an. Ils m’ont même dit que même CPAM ne devait pas me rembourser les deuxièmes lunettes

Est-ce que normal ?

Merci

Lateef

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Lateef,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à faire le point avec votre organisme complémentaire.

N'hésitez pas à lire l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr

Elryn

ce n'est pas du ressort de la CPAM.

Lateef

Bonjour,

C'est du ressort de la CPAM de confirmer ou pas si y'a eu une erreur lors des remboursement de mes deuxièmes paires de lunettes

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Lunettes, changement de vue et date de prescription".

Si vous souhaitez une réponse personnalisée sur le remboursement qui vous a été effectué par l'Assurance Maladie, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire.

Bonne journée

Cerisefleure

https://www.ameli.fr/cher/assure/remboursements/rembourse...
Tout depend de la raison du renouvellement, mais normalement si la secu vous a remboursé cette deuxième paire c'est que vous y aviez droit. Par contre votre démarche n'est pas bonne car vous ne pouvez pas avoir 2 mutuelles principales. C'est votre mutuelle A qui doit vous rembourser votre nouvelle paire de lunette et la mutuelle B ne peut intervenir qu'après la mutuelle A.apres il faudrait voir avec la mutuelle A les conditions de renouvellement anticipés, vous avez peut être droit mais sans tiers payant en justifiant avec vos 2 ordonnances et votre décompte secu.