l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment avoir mes médicaments en Espagne percevant une pension d'invalidité catégorie 2

Je vais résider en Espagne, je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 et j'ai un traitement médical comment faire pour avoir mes médicaments en Espagne.

Illico

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Illico,

Si vous quittez le territoire français, vous devez en aviser votre caisse primaire d'assurance maladie en complétant le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" disponible sur ameli.fr.

Votre caisse primaire d'assurance maladie peut continuer à verser votre pension d'invalidité même si vous partez à l'étranger.

Vous devez tout de même pouvoir recevoir les déclarations de situation et de ressources à votre nouveau domicile, et les retourner à votre caisse dans le délai imparti.

Pour ce faire, je vous invite à en informer votre caisse depuis la messagerie du compte ameli en indiquant votre date de départ et de retour, ainsi que votre nouvelle adresse et un numéro de téléphone sur lequel vous serez joignable dans le cas où le service aurait besoin de vous contacter.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une excellente journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile