Indemnité journalière profession libérale

Bonjour j'exerce en profession libérale,, expert transport et expert judiciaire, en arrêt maladie depuis mai 2020, je ne comprends pas les raisons qui font que je ne peux percevoir d'indemnités journalières.

Snoop

Bonjour Snoop,

Les professions libérales ainsi que leurs conjoints collaborateurs ne peuvent prétendre qu’aux indemnités journalières maternité, paternité ou pour adoption. Mais ne pouvaient pas prétendre aux indemnités journalières pour un arrêt maladie.

Depuis le 1er juillet 2021, des indemnités journalières pour maladie peuvent être versées, sous certaines conditions, aux travailleurs en profession libérale.

Vous trouverez les conditions de prise en charge en consultant ce topic sur le droit aux indemnités journalières pour les professions libérales.

Bonne journée.

(Mis à jour le 19/10/2021)