Nouveau dispositif indemnité journalière professions libérales

Bonjour,

Concernant le nouveau dispositif d'indemnité journalière mis en place pour toutes les professions médicales (sauf les avocats) depuis le 01er juillet 2021.

Un kinésithérapeute résident belge mais résident fiscal français, puisqu'il exerce exclusivement son activité en France, peut-il prétendre au nouveau dispositif pré-cité ?

Par avance, je vous remercie de votre retour.

Cordialement,

Julien.

Julien

Bonjour Julien,

Si vous êtes affilié à l'Assurance Maladie française sur critère d'activité, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Dans le cas contraire, je vous invite à interroger votre organisme d'affiliation.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du professionnel libéral".