Remboursement lunettes changement correction

Bonjour,

La sécurité sociale a pris en charge le remboursement de mes lunettes en mars 2020. En janvier 2021, ma vue a baissé. Puis-je bénéficier d’un remboursement de la sécurité sociale (je n’ai pas de mutuelle..) sachant que j’ai deja fait rembourser un équipement en mars 2020 et que ma vue a baissé?

Merci d’avance

Alizeea

Bonjour Alizeea,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le renouvellement de l'optique.

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, ce topic vous renseignera : "CSS et remboursement lunettes classe b".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le nouveau dispositif en prenant connaissance de cet article disponible depuis le site ameli.fr : Lunettes, prothèses dentaires, audioprothèses : ce que change le "100 % Santé" et cette page du site : "Lunettes et lentilles".

Ce dispositif n'est possible que si vous avez contracté une mutuelle.

Bonne journée.

Autres réponses

Alizeea

Réponse inutile puisque je dis CLAIREMENT que je n’ai pas de mutuelle et si je pose la question sur le forum c’est que je n’ai pas trouvé où compris les informations du site ameli !

Comme indiqué dans le topic sur le renouvellement de l'optique, la prise en charge d'une nouvelle paire est possible par l'Assurance Maladie, à partir de 16 ans à raison d' 1 paire tous les 2 ans (de date à date à compter de la date de délivrance). Cette durée peut être réduite à 1 an en cas de dégradation de la vision (0.5 pour 1 verre ou 0.25 pour les 2 verres).

Le renouvellement anticipé peut aussi intervenir en cas de pathologie bien déterminée.

Vous retrouverez les exceptions de renouvellement anticipé en consultant cette page du site ameli.fr, rubrique "Lunettes et lentilles".