Droit et taux

Bonjour j ai 36 ans j ai était atteint d un cancer du rein en 2018 j ai subi une uretero nephrectomie ablation du rein et urete. Cette année j ai subi une scaphoidectomie du poignet droit et 4 os avec une plaque. J ai subi une résection pour tumeur et polypes multiples de la vessie et la je viens de voir mon chirurgien sos mains qui envisage une orthodese totale de mon poignet droit je précise poignet dominant. Je viens de reprendre une contrat en insertion mais j ai trop mal. Dois je faire un dossier mdph? Je serai reconnu invalide ou handicapé et quel taux environ? Je n'y connais rien pourriez vous me renseigner et m éclairer un peu plus s'il vous plaît. Je vie seul et j'ai personne qui m aide. Merci à tous.

Steph

Réponses

Elryn

LA MDPH n'a rien à voir avec la CPAM... Nous ne pouvons pas vous répondre

Bonjour Steph,

Dans un premier temps, je vous suggère de consulter ce sujet relatif à la demande de pension d'invalidité.

Concernant le dossier MDPH, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de faire cette demande auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Pour vous aider dans vos démarches et afin d'être accompagnée, vous pouvez prendre contact avec le service social de votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant en objet "Contacter le service social".