Puis-je continuer à bénéficier de soins en France si je déménage en Espagne?

Je suis salariée d'une entreprise française. Je prévois de déménager en Espagne et de continuer à travailler pour mon employeur français en télétravail.
J'ai compris en consultant les questions posées sur ce forum qu'en cas de télétravail, l'on ne bénéficie plus de l'Assurance Maladie Française mais que l'on doit s'affilier au régime espagnol.
Ma situation est la suivante : je bénéficie aujourd'hui d'une ALD car je suis traitée pour une tumeur. J'aimerais profiter de mes déplacements mensuels en France pour continuer à être traitée au même hôpital en France. Est-il possible de continuer à être pris en charge en France pour une ALD si on a déménagé en Espagne ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Ova

Bonjour Ova,

Comme indiqué dans ce topic "Télétravail en Europe" : les personnes qui exercent leur activité professionnelle en télétravail à leur domicile (situé sur le territoire d’un État membre pour le compte d’un ou plusieurs employeurs situés sur le territoire d’un autre État membre) sont considérées comme travaillant sur le territoire de l'État où se trouve leur domicile et sont donc ainsi rattachées dans le pays où elles résident.

Vous devrez donc vous affilier auprès du régime local espagnol. Pour toute question portant sur le remboursement de vos soins reçus en France, je vous invite à questionner directement cet organisme.

Vous trouverez également des informations utiles sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez vous faire soigner en France depuis un Etat membre de l'UE, de l'EEE (Islande, Liechtenstein, Norvège) ou la Suisse".

Bonne journée.

Autres réponses

Ova

Bonjour Virginie,
Je vous remercie pour votre réponse claire.
Bonne journée!