150h de travail avant congé maternité et congé parental d'éducation à temps partiel

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car ma situation est complexe. Et j'ai besoin d'être rassurée vis-à-vis de ce que je crois comprendre des infos sur le site Ameli. Je voudrais savoir si je remplis les conditions pour avoir droit au congé maternité indemnisé.
Je suis enceinte avec une dpa au 09/09/21. Ma situation professionnelle est la suivante :

  • Du 1er juin 2020 au 06/09/20 congé parental à temps plein
  • Du 07/09/20 au 31/03/21 je suis en congé parental à temps partiel. Aurais-je bien les 10 mois d'affiliation en temps que salariée à la date d'accouchement? Selon mois j'aurais 12 mois d'affiliation est-ce juste ?
  • Je travaille 21h par semaine. Du coup avant la date de mon début de grossesse qui est le 09/12/20 j'ai travaillé 13 semaines. Ce qui fait que j'ai 13x21= 273 heures de travail salarié avant ma grossesse. Je remplis donc la condition des 150h de travail salarié ?

Avec ses infos pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer mon droit au congé maternité indemnisé ?

De plus pour que les indemnités soient calculer sur mon salaire à temps plein puis-je reprendre mon travail en 35h qu'à partir du mois de juin? Ou faut-il travailler les 3 mois précédents le congé maternité à temps plein ?
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne soirée

Anonyme

Bonjour Melyny,

La réponse qui vous a déjà été apportée sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2447369-maternite-conge-parental-education-temps-partiel est toujours d'actualité.

Je vous invite également à lire ce topic sur le droit au congé maternité.

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Pour faire un point complet sur votre situation avec un conseiller, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.