Mon invalidité termine dans 15 jours, je n'ai pas été prolongé automatiquement ni convoqué par le médecin, que faire?

Je suis en invalidité depuis le 1er février 2018, et mon pharmacien m'informe que ma carte vitale affiche une Assurance Maladie Obligatoire AMO invalidité qui s'arrête le 31 01 2021, soit dans 15 jours. Je n'ai pas été convoqué par le médecin conseil. Que va t-il se passer dans 15 jours? vais-je être prolongé automatiquement, vais-je continuer à percevoir ma pension?
En effet, je ne savais pas que j'avais une période qui s'arrêtait à cette date, car ma notification de pension d'invalidité ne mentionne pas de date, juste qu'elle est attribuée à titre temporaire. Sans cette visite à la pharmacie, je ne l'aurai jamais su.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide

Arik

Réponses

Bonjour Arik,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : "Durée invalidité".

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

PasEnForme

Bonjour Arik,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai une date de fin d'invalidité sur ma carte vitale, et suis inquiet pour la suite.
Avez-vous eu une prolongation automatique de l'invalidité après la date indiquée sur votre carte vitale ?
Avez-vous été contactée par le médecin conseil un peu avant ou après ?
S'il vous plaît rassurez moi ou dites-moi si j'ai des démarches à faire.
Merci beaucoup