Comment remplir une demande d'accord préalable en étant étudiant?

Bonjour,

Je dois remplir une demande d'accord préalable au vu d'une opération, mais la case "NOM ET N° DU CENTRE DE PAIEMENT OU DE LA SECTION MUTUALISTE (pour les salariés) OU NOM ET N° DE L'ORGANISME CONVENTIONNÉ (pour les non salariés)" me pose problème.
J'ai 19 ans et suis étudiant rattaché à la mutuelle de mes parents. Je suis donc non salariés, alors qu'est ce que l'ORGANISME CONVENTIONNÉ? Et où trouver son NOM ET N°?

Je vous remercie par avance.

ezracyr

Bonjour ezracyr,

Le professionnel de santé qui complète la demande d'accord préalable doit indiquer dans cette rubrique le nom et le numéro de votre organisme de rattachement.

Si vous êtes affilié auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous trouverez ce numéro (code organisme de rattachement) sur votre attestation de droit, ou dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Kassy86

je suis dans le même cas rattaché à la mutuelle de mes parents, mais le médecin n'a rien remplit et sur le site Ameli ma mutuelle n'est pas indiqué.

Bonjour Kassy86,

Les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre leurs fichiers et votre dossier Assurance Maladie.

Je vous invite donc à en parler avec votre organisme complémentaire afin d'établir cette connexion.

Je vous souhaite une excellente journée.