Droits Cmu dû à un changement de situation concubinage?

Ma conjointe est sous protection santé Cmu avec sa mère actuellement, je travaille et compte me mettre en ménage avec ma conjointe en situation de concubinage pour également toucher une part supplémentaire de la Caf (prime d'activité).
Elle ne travaille pas pour l'instant (recherche de travail) et a des soins orthodentiste en cours pris en charge par la Cmu de sa mère (car elle vie encore avec sa mère).
Ma question est comment cela va se passer lorsque je vais la prendre en charge avec moi ?
Peut elle garder la Cmu ou vais-je devoir la mettre sur ma mutuelle ?
Comment ses frais d'orthodentiste en cours seront calculés ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Jérémy.

Jeresand

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Jeresand,

Si une personne quitte le foyer en cours de droit, chacun des membres du foyer conserve son droit jusqu’à son échéance.

Tout droit acquis pour la Complémentaire santé solidaire l'est pour un an, même si un changement de situation intervient.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

N'hésitez pas à consulter l'article "La Complémentaire santé solidaire en bref", disponible sur le site ameli.