Concubinage : CMU et AME

Bonjour,

Maintenant en concubinage depuis Janvier.
J'ai moi la CMU et ma compagne à l'AME qui expire en Juillet.

Je souhaiterais savoir si elle peu prétendre au renouvellement de l'AME,
en sachant que moi j'ai retrouvé un emplois depuis fin Janvier.
Elle n'a aucun revenues.
Elle est européenne
Et elle est en France depuis 2011

Peut elle avoir l'AME ou bien la CMU, et qu'elles sont les démarches ?

J'ai regardé sur internet, mais je n'ai pas trouvé de réponses clair.
J'ai trouvé le dossier de demande AME, mais je ne sais pas au juste si elle peu faire une demande de AME,
étant donné que l'on est maintenant en concubinage, et que moi j'ai la CMU.
Il y a t'il un dossier particulier, doit-je f'aire une demande de CMU pour elle ?

Bien cordialement

Toulouse1331

Bonjour Toulouse1331,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic intitulé : "Renouvellement AME".

Ce topic devrait également vous apporter des informations complémentaires : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Pour toute précision complémentaire, je recommande à votre compagne d'interroger directement la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence qui pourra lui apporter des précisions en lien avec votre situation personnelle.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant