Obtention d'une carte Vitale ?

Bonjour
J'aimerai connaître la procédure pour obtenir une carte vitale.
J'ai une petite retraite française et une pension d'une organisation internationale basée à Genève, Suisse.
Actuellement je réside en Tunisie.

Mondher

Bonjour Mondher,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retraité résidant à l'étranger, carte Vitale".

Autres réponses

Mondher

Bonjour,
D’après votre site je comprends que comme je n’ai pas cotisé au minimum 15 ans soit 60 trimestres à un ou plusieurs régimes obligatoires de Sécurité Sociale français malgré que j’aie cotisé à une assurance maladie spécifique pour les organisations internationales basées à Genève, Suisse je ne peux pas avoir une carte vitale.

Il n’y a pas que la prise en charge qui m’intéresse dans la carte vitale malgré que chaque mois je vois une toute petite déduction de ma retraite : Cotisation assurance maladie. cette carte est une clé pour tout le système social français

Prélèvements sociaux effectués sur la mensualité de 01/2021
Prélèvement Base de prélèvement Taux Montant
Cotisation assurance maladie 27,19 € 3,2 % 0,87 €

Bonjour Mondher,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Je vous conseille de contacter l'organisme auprès duquel vous avez côtisé l'assurance maladie spécifique dont vous faites mention.

Bonne journée

Mondher

Bonjour Sophie

Vous me conseillez de contacter l'organisme auprès duquel j’avais cotisé l'assurance maladie spécifique dont je vous ai fait mention.

Cette assurance n’est pas étatique. C’est ALLIANZ elle est basée en suisse et elle assure les particuliers, les groupes, les sociétés, les organisations internationales etc…

Elle n’a aucune relation avec le système social Français.

Je ne vois pas comment elle peut me fournir une carte vitale.
JBonjour Sophie

Vous me conseillez de contacter l'organisme auprès duquel j’avais cotisé l'assurance maladie spécifique dont je vous ai fait mention.

Cette assurance n’est pas étatique. C’est ALLIANZ elle est basée en suisse et elle assure les particuliers, les groupes, les sociétés, les organisations internationales etc…

Elle n’a aucune relation avec le système social Français.

Je ne vois pas comment elle peut me fournir une carte vitale.

Bonjour Sophie

Vous me conseillez de contacter l'organisme auprès duquel j’avais cotisé l'assurance maladie spécifique dont je vous ai fait mention.

Cette assurance n’est pas étatique. C’est ALLIANZ elle est basée en suisse et elle assure les particuliers, les groupes, les sociétés, les organisations internationales etc…

Elle n’a aucune relation avec le système social Français.

Je ne vois pas comment elle peut me fournir une carte vitale.

Bonjour Mondher,

Si votre situation ne vous permet d'adhérer à la Centre national des Retraités de France à l’étranger (CNAREFE), je vous invite à contacter le caisse des Français de l'étranger (CFE).