CSP et congé maternité

Bonjour, je suis en CSP depuis le 2 juillet 2020, qui se termine donc le 2 juillet 2021. Nous projetons avec mon conjoint de faire notre deuxième enfant, néanmoins j'ai un doute sur la possibilité de bénéficier du congé maternité. Effectivement, même si je tombe enceinte avant Juillet 2021, mon congé maternité ne débutera jamais avant cette date. En effet, il est indiqué partout qu'il est nécessaire d'avoir eu une activité professionnel et un bulletin de salaire de moins de 12 moins sinon nous ne pouvons pas prétendre au congé maternité. Est-ce que cela comprend indemnités + toute la prise en charge (actes chirurgicaux, suivi médical...)? Merci pour votre aide

K-Rina

Bonjour K-Rina,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter la réponse apportée dans ce topic sur le droit au congé maternité.

Les documents à fournir pour l'étude de vos droits vont dépendre de votre situation au début de votre congé maternité. Je vous invite donc à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le moment venu.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Concernant la prise en charge des soins durant la grossesse, vous trouverez des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Grossesse : démarches et accompagnement".